PETITS ARRANGEMENTS ENTRE SOI DISANT AMIS

Publié le par bienvenueensocialie

 

an

 

 

La nouvelle Assemblée vient d'être élue et il faut à présent s'organiser. Il y aura l'élection du Président de cette Assemblée puis la déclaration de politique générale du premier Ministre qui sera votée par la majorité et rejetée par l'opposition comme d'habitude.


Il y a aussi la constitution des groupes parlementaires. A ce jour, il faut avoir 15 élus pour former un groupe et être représentatifs pour participer au travail des Commissions. Les bas du Front de Gauche alliés aux restants de cocos n'ont que 10 députés élus, résultat du vote démocratique.


Dès lors, cet amas disparate du bas du Front de Gauche dont le chef clown Mélenchon a critiqué le PS vient aujourd'hui mendier une modification du réglement pour abaisser le seuil de 15 à 10 uniquement pour leur pomme. Le pire c'est que ça va sans doute marcher, d'ailleurs Claude Bartolone, second rôle de la Socialie, vient de se prononcer pour.


Petites magouilles donc en adaptant le réglement au profit de quelques-uns, contournement des principes au nom du rien du tout.

Publié dans LE PARLEMENT

Commenter cet article